Nos activités

 

Fidèle à la tradition

des salons du XIXe siècle,

la SamVr organise régulièrement des activités culturelles dans le cadre raffiné et chaleureux de l’atelier-salon de l’hôtel Renan-Scheffer

Photo : D. Messina / Ville de Paris/ Paris Musées

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

Les Lundis romantiques

Fidèle à la tradition des salons du XIXe siècle, la Société des amis du musée de la Vie romantique organise régulièrement des activités culturelles dans le cadre raffiné et chaleureux de l’atelier-salon de l’hôtel Renan-Scheffer. Elles ont lieu le lundi soir et sont suivies d’un verre de l’amitié dans le jardin ou dans la serre. Fréquemment, ceux qui le souhaitent prolongent la soirée autour d’un diner dans le quartier de la Nouvelle Athènes.

 

Ces Lundis romantiques sont l’occasion de concerts et de conférences. Les concerts nous invitent à parcourir le répertoire musical du XIXe siècle, grâce à des interprètes de premier ordre actifs sur la scène nationale et internationale, qui prennent un plaisir tout particulier à jouer dans le lieu qui accueilli avant eux Liszt et Chopin.

Les conférences, données par des conservateurs, des universitaires ou des écrivains, nous permettent de redécouvrir la richesse et la diversité de la production artistique du XIXe siècle, au cœur même de ce qui fut l’atelier du peintre Ary Scheffer.

La Société des amis du musée de la Vie romantique organise également des visites de musées, de monuments historiques et d’expositions. Ces Visites privilèges sont possibles grâce aux conservateurs et aux commissaires d’expositions qui nous font l’amitié de nous recevoir et de nous présenter leur travail.

 

Ces activités sont possibles grâce à notre partenaire 

 

 

 

  • Twitter Clean
  • White Instagram Icon
  • w-facebook
  • White YouTube Icon